Avec la hausse des températures, ces feux aux conséquences dévastatrices - air irrespirable, réfugiés climatiques à reloger, génération traumatisée -, pourraient bien s’installer dans la durée.Le candidat républicain Donald Trump a toujours nié le rôle du changement climatique, tandis que le candidat démocrate Joe Biden, a qualifié le président sortant de "pyromane du climat" et s'est engagé pour un « Green Deal », un plan qui mise sur les énergies renouvelables.