Mali : une armée dans le collimateurARTE Reportage
Dans la nuit du 18 au 19 août 2020, des jeunes colonels de l’armée malienne renversent l’impopulaire président Ibrahim Boubacar Keïta, sept ans après son arrivée au pouvoir. Ce coup d’État est acclamé par la population et redonne un peu d’espoir dans un pays aux services publiques défaillants, miné par les djihadistes et les violences intercommunautaires.