La Suisse sous couverture - Episode 1La tête dans les nuages
En juin 2021, la Suisse a décidé de collaborer avec Amazon, Alibaba, Oracle, IBM et Microsoft pour mettre en place son cloud national. Toutes les données de la Confédération seront donc stockées sur des serveurs appartenant à ces multinationales nord-américaines et chinoises. Mais pourquoi ne pas stocker les données suisses sur un cloud suisse ? Dans la partie francophone du pays, plusieurs entreprises agissent.