La médecine est-elle encore sexiste ?
En matière de santé, les femmes et les hommes ne sont pas dans le même bateau. Mais leurs différences biologiques n'en sont pas la seule raison. Les représentations sociales et les stéréotypes associés au sexe féminin ou masculin peuvent influencer l'attitude des patients, du corps médical et des chercheurs, ce qui peut avoir un impact négatif sur le traitement et rendre plus difficile la détection précoce des maladies.