Sujet tabou : la dépendance financièrePourquoi les femmes sont les plus touchées
En matière de prévoyance vieillesse, les femmes suisses sont nettement moins bien loties que les hommes. Les raisons sont souvent les mêmes : Les mères ont travaillé à temps partiel ou ont complètement arrêté de travailler à cause des enfants. Souvent, elles ont participé au revenu de leur mari, mais n'ont rien épargné elles-mêmes. Après une séparation, beaucoup tombent dans la pauvreté et regrettent de ne pas avoir été prévoyantes.