Mon patron est Chinois
Et si un jour, votre patron était Chinois ? On se demande à quelle sauce vous seriez-vous mangé, lorsqu'on connaît le peu de respect de l'État communiste pour les droits syndicaux. Simple fiction ? Non ! Les Chinois investissent massivement en Suisse et en Europe, rachetant notamment. Syngenta, Swissport, et d’autres fleurons de notre économie. Qu'en résulte-t-il ? Au-delà des préjugés, enquête sur ces nouveaux managers, débarqués de l’Empire du Milieu au pays du chocolat et des coucous.
Ce programme de la chaîne suisse RTS fait partie de la Collection européenne, une initiative commune de médias publiques européens (ARD, ARTE, France Télévisions, SSR SRG et ZDF), coordonnée par ARTE.