Faire l'histoire
Ce rendez-vous d'histoire proposé par Patrick Boucheron aborde l'histoire par le prisme des objets. Chaque semaine, des historiennes et des historiens nous racontent la destinée d'un objet, associant récit et analyse. Tout peut "faire l'histoire" : objets en série, génériques, objets uniques, fétiches, matériaux et documents.