Faire l'histoireLe parasol, les territoires de l'été
La panoplie du parfait vacancier a-t-elle toujours eu le parasol pour effigie ? L'historienne de l'environnement et des corps Elsa Devienne nous raconte le passé social et culturel d'un objet qui a conquis les plages dans les années 1960, reléguant la cabine aux oubliettes. Une manière de metttre en ordre, sous son ombre bienveillante, les corps des vacanciers.