Faire l'histoireL'amphore, un standard commercial antique
Qui n’a pas été pris de vertige devant les milliers de fragments d'amphores romaines exposés dans les musées archéologiques ? Ces débris racontent l’histoire d’un commerce à grande échelle déjà standardisé, aux mains de compagnies maritimes transméditerranéennes. Un magazine de Patrick Boucheron, avec Sarah Rey, historienne de la religion romaine antique.