Faire l'histoireL’extrait de viande Liebig, quand l’alimentation devient chimique
Comment la viande est-elle devenue une denrée ordinaire ? En transformant la chaire de bœuf en une matière sirupeuse et énergétique, le chimiste Justus von Liebig accomplit au milieu du XIXe siècle une révolution dans l’alimentation de masse...