Le dessous des cartesAllemagne : une puissance nommée Merkel ?
L’Allemagne du XXIe siècle est indissociable d’Angela Merkel, au pouvoir depuis novembre 2005. Née en RFA et ayant grandi en RDA avant d’entamer une carrière politique au sein de l’Allemagne unifiée, la chancelière symbolise l’histoire de son pays, déchiré puis rassemblé. Forte d'un excellent bilan économique, d'une longévité et d'une popularité record, Angela Merkel tirera bientôt sa révérence.