Le Dessous des cartesDe Trump à Biden : quel leadership américain ?
De 1945 à 1989, le monde était américain. Avec le 11 septembre 2001, la puissante Amérique a montré ses failles, soulignées par la crise de 2008. Remis en cause dans leurs opérations extérieures, les États-Unis de Bush puis d’Obama mettent en œuvre le "retrait américain". Le mandat de Trump marque une autre étape, entre "America first" et mépris du multilatéralisme. Avec l’élection de Biden, l’Amérique peut-elle faire son grand retour ?