Philosophie
Après avoir exploré des cas de conscience que le monde affronte, parmi lesquels la gestion de la pénurie dans le milieu hospitalier, Raphaël Enthoven se penche sur la question du choix pour les véhicules autonomes régis par l’intelligence artificielle. Si l’un d’eux doit choisir entre renverser une vieille dame ou une poussette, que décidera-t-il ? Plus généralement, un cas de conscience doit-il toujours être résolu par un choix ?