Journal d'un médecin de ville
À quelques mois de la retraite, un médecin généraliste se prépare à laisser ses patients à son jeune successeur. Jamais la réalité du désert médical n'a été plus palpable que dans ces derniers mois de consultations où Jean-Paul et ses associés affrontent les carences d'une médecine de ville devenue le parent pauvre du système de santé français.