Du bois pour le climat ?
La sécheresse et les bostryches sont les causes de gros dégâts dans les forêts. Le bois endommagé a fait chuter le prix de cette matière première. Les propriétaires forestiers locaux subissent de lourdes pertes, alors même que leur bois infesté est exporté à des milliers de kilomètres, en Chine ou en Amérique. Quelle solution serait envisageable pour résoudre ces difficultés économiques ? En outre, privilégier des constructions en bois en Allemagne pourrait-il constituer un moyen d'enrayer la crise climatique ?