Colombie : Bogota, les chiffons rouges de la faimARTE Reportage
Accroché aux fenêtres ou brandi au milieu de la rue, le chiffon rouge a d’abord été le signal d’un appel au secours. Claudia Lopez, la première femme maire de la ville, a lancé ainsi un appel aux dons, suivi par une forte solidarité entre voisins.