Des rues et places souvent négligées et peu accueillantes. L'architecte paysagiste Sofia Petersson a relevé le défi d’une conception réussie de ces lieux. Le photographe français Romain Laurendeau remporte le World Press Photostory 2020 avec "Kho, la genèse d'une révolte". Il a accompagné pendant trois ans les jeunes d'Alger dans la résistance.