Taïwan : l’expérience Covid-19, un modèle ?ARTE Reportage
Un nombre infime de morts, peu de cas diagnostiqués, 23 millions d’habitants, une proximité de 180 kilomètres avec la Chine… Comment fait Taïwan pour afficher un si faible impact du Covid-19 sur la santé des Taïwanais et l’économie du pays ? Taïwan, cette démocratie qui reste cependant revendiquée par Pékin, a su tirer des leçons de l’épidémie de SRAS qui a sévi en 2003.