Grande-Bretagne : Global AssangeARTE Reportage
Le 25 juillet 2010, la presse mondiale publiait plus de 70 000 documents militaires confidentiels révélant les dessous de la guerre en Afghanistan, diffusés par le site internet Wikileaks. Dix ans plus tard, son fondateur, Julian Assange, est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Belmarsh, dans la banlieue londonienne, après avoir trouvé refuge pendant sept ans à l’ambassade équatorienne. Un séjour pendant lequel le hacker australien sera visé par une large opération d’espionnage effectuée par une officine espagnole pour le compte des services secrets américains : l' "Opération Hôtel".