PsychoMoi, (in)attentif
Pour les personnes souffrant de trouble du déficit de l'attention, chaque événement du quotidien – assister à une réunion, faire ses courses… – peut devenir une épreuve. Ce trouble du métabolisme cérébral, qui inhiberait la réception de la dopamine dans le cerveau, fait l’objet de bien des préjugés. Aujourd’hui de mieux en mieux diagnostiqué chez les enfants, il reste encore sous-estimé chez les adultes.