Mali : voyage au cœur de l’échecARTE Reportage
Le 18 août 2020, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été renversé par des militaires putschistes. Un évènement qui révèle une nouvelle fois le chaos qui règne dans le pays. Ainsi, depuis 2012, le centre et le nord du Mali sont en proie à des violences interethniques et à la guérilla djihadiste qui déstabilisent la région et traumatisent les populations.