Démocraties animales
Et si les Grecs n’avaient pas inventé la démocratie ? Ce volet part à la rencontre d’espèces animales européennes composées de dizaines, centaines, voire milliers d’individus, consultés lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour la communauté. En effet, les scientifiques ont découvert voici une dizaine d’années que ces espèces, chacune à leur manière, votaient.