Brésil : les gardiens de l’AmazonieARTE Reportage
Ils se sont dénommés les « Gardiens de la forêt » et détruisent, souvent par le feu, les équipements des bûcherons clandestins. Le pillage de leurs ressources a fortement augmenté avec l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, qui répète que les Indiens possèdent trop de terres.