Nord Stream 2 : les craintes des pays d’Europe de l’Est
Le gazoduc en construction Nord Stream 2, qui doit transporter du gaz russe vers l’Allemagne en passant par la mer Baltique, suscite de nombreuses craintes dans l’Europe centrale et orientale. Première concernée : l’Ukraine, qui risque de ne plus être un pays de transit du gaz russe. Mais aussi la Pologne et les pays baltes, critiques de la dépendance de l’Europe à ce gaz venu de l’Est. Quels sont les enjeux de Nord Stream 2, qui sont les gagnants et les perdants dans l’Est de l’Europe ? Tour d’horizon.