Conservateur, populiste et climatosceptique : ces trois adjectifs ne décrivent pas seulement la politique de Donald Trump. Le chercheur sur le climat Carlos Nobre pense que l’élection de l’actuel président américain a entraîné la victoire d’autres populistes et en particulier celle du président brésilien Jair Bolsonaro. Selon Carlos Nobre, ce dernier a particulièrement intérêt à ce que Trump reste au pouvoir.