Vienne célèbre BeethovenPhilipp Jordan et l'Orchestre symphonique de Vienne
Le 22 décembre 1808, quatre oeuvres de Ludwig van Beethoven sont créées lors d'un concert fleuve à Vienne : la symphonie n°5, la symphonie n°6, dite "Pastorale", le concerto pour piano et orchestre n°4 et la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre. Philippe Jordan et les Wiener Symphoniker ont reconstitué ce moment musical historique le 11 janvier 2020 dans la salle du Konzerthaus de Vienne.