Gacha Gacha (1/9)
“Pointer et vérifier !" Au Japon, pointer du doigt est une technique qui norme et rythme des protocoles de sécurité. Cette pratique est comme une chorégraphie de gestes qui rassure et fluidifie la circulation des trains. Loin de se comporter comme des robots, les préposés sont plutôt comme des anges gardiens du système ferroviaire.