Gacha Gacha (6/9)Daruma, porte-bonheur national
Daruma est une poupée porte-bonheur qui veille sur les voeux des Japonais. Figure du bouddhisme dans l’archipel, Daruma n’est autre que la transfiguration de Bodhidharma, qui insuffla le culte Zen sur l’île. Une fois par an, un rituel lui est dédié durant le “Matsuri” de Jindai-ji. Les Japonais y font leurs voeux de santé, de bonheur, de succès et de fortune.