Gacha Gacha (5/9)Ojigi, courbettes japonaises
Au Japon la politesse se mesure au degré près. Les relations entre les individus se distinguent par des courbettes codifiées. Hérité du bouddhisme et enseigné depuis l’enfance, Ojigi, se perfectionne à l’âge adulte auprès d’experts en bonnes manières. Une pratique qui est loin de contraindre les corps et qui équilibre harmonieusement les relations humaines.