Les amish, la vie au passéGEO Reportage
Le delta du Danube est l’un des derniers refuges d’Europe pour les pélicans. Chassés et menacés d’extermination, ces oiseaux voraces étaient vus sous le régime communiste comme des ennemis naturels de la pêche industrielle. Depuis, leur population s'est rétablie, notamment grâce à la création de zones protégées. Mais ce retour n’est pas du goût des derniers pêcheurs qui craignent pour leurs moyens de subsistance.