GEO ReportageHuskies, top départ !
En cinq participations à la Finnmarkslopet (la course de chiens de traîneaux la plus longue et difficile d’Europe), la Norvégienne Marit Beate Kasin s’est déjà hissée deux fois sur le podium. Cette année-là, elle se présente à la compétition avec un nouvel attelage. La course suit un parcours de 1200 kilomètres qui relie Alta, Kautokeino et Kirkenes, trois villes du Finnmark, dans l’extrême nord de la Norvège.