Philippines : Eglise et pédophilie, briser l’omertaARTE Reportage
Si les scandales pédophiles éclaboussent l’Eglise dans de nombreux pays, l’Asie reste relativement épargnée. Le continent abrite pourtant l’un des pays les plus catholiques au monde : les Philippines, avec plus de 80 millions de fidèles. Dans l’archipel, jamais aucun membre du clergé n’a été civilement condamné pour de tels faits. Fin 2018, un prêtre américain qui officiait depuis quarante ans, était arrêté pour pédophilie par la police philippine et les autorités fédérales américaines.