Regarder ARTE Regards La mer, victime du surtourisme en Croatie 31 min Voir le programme
En Suède, la Cour suprême a octroyé aux Samis le droit exclusif de pêche et de chasse du petit gibier. Une victoire historique pour ce peuple autochtone du Grand Nord, mais un scandale pour les chasseurs suédois. À qui appartient le pays des rennes ? Ce jugement risque de réveiller un conflit latent depuis plusieurs années.