Chine - le pays de la censureSi j'étais Pékinois (1/6)
Pourquoi les Chinois n’ont-ils pas accès aux mêmes informations que nous ? Comment fonctionne la censure ? Si les médias traditionnels restent au service du parti, internet n’a pas apporté la libéralisation espérée. La Chine démontre qu’un régime autoritaire peut non seulement contrôler les réseaux sociaux mais aussi les intégrer à sa politique de propagande.