Skender est un Albanais qui a grandi au Kosovo, où il jouait au foot avec ses petits voisins serbes. Mais, avec l’arrivée au pouvoir de Milošević, la vie devient vite insupportable pour lui et sa famille. Son père, homme politique engagé en faveur d’un Kosovo libre, est contraint de découvrir la clandestinité tandis que Skender, lui-même, est arrêté en 1992.