Streetphilosophy
À l’origine, le fétiche est un objet d’ordre mystique, magique ou religieux. Dans nos sociétés de plus en plus séculaires, ce phénomène est souvent créé de toutes pièces par le système capitaliste, notamment par le biais de campagnes marketing bien ficelées. Le "fétichisme de la marchandise" dont parlait Marx semble plus que jamais d’actualité… Avons-nous tous besoin de trouver le nôtre ?