Un monstre de boue
Qom. 1979. Durant Achoura, la plus importante célébration chiite, il était si étrange dans une société où tout était couvert, de découvrir la couleur chair et vivante des corps. Pendant cette commémoration, les fidèles s’auto-flagellent, se griffent et se recouvrent de boue. Le visage déformé de cet homme annonçait-il le monstre que le régime venait d’enfanter ?