En son nom
Iran. Ahmadabad. 1980. Le régime de la jeune République Islamique décida, contre toute attente, de célébrer l’anniversaire de la mort de Mossadegh, symbole de lutte pour la démocratie. J’avais été autorisé à photographier la pièce où il était enterré. Les femmes de sa famille étaient présentes mais, déjà, sous la surveillance des futures gardiennes de la révolution.