La monarchie poussiéreuse
Téhéran. Palais de Niavaran. 1979. J’apprends l’organisation d’une conférence de presse dans le Palais de Niavaran où vivait le Shah et sa famille. La poussière a envahi les lieux mais il semble que tout soit resté en l’état depuis leur fuite. Un mollah vient s’asseoir sur le fauteuil. Satisfait, il pose ses mains sur les accoudoirs et dit : « C’est nous qui avons pris ce trône ».