La brume et le chaos
Téhéran. 1980. Au premier anniversaire de la Révolution, la foule en délire se masse sur l’immense place centrale. Les manifestants scandent leurs slogans avec une telle violence qu’elle déforme les visages. Certains s’évanouissent. Ce jour-là, j’ai vu l’image de la Révolution : des visages habités par la rage, des êtres allant dans toutes les directions.