L’exilIran : au coeur de la Révolution
Paris. 1983. Au Père-Lachaise, un jour pluvieux de novembre, un long cortège d’exilés iraniens s’est formé. Il accompagne dans sa dernière demeure Sa’edi, ce penseur et écrivain contraint, lui aussi, à fuir l’Iran. Nous avons alors goûté l’amertume de la mort en exil, et imaginé la chair mêlée à la terre qui n’est pas sienne.