Une infinie nuance de noirs
Téhéran. 1979. Après la Révolution iranienne, j’ai vu pendant des mois, le noir des tchadors envahir les villes et les campagnes. Je repensais aux étudiantes, qui affichaient leurs jambes sous des mini-jupes. Dans cette boutique, un seul modèle, le tchador et une seule couleur, le noir. J’ai eu l’impression qu’inconsciemment, le peuple avait consenti à porter le deuil.