Stories of Conflict : L'Irlande
Quand on pense au terrorisme, on imagine des mecs en armes, sapés comme des ninjas, qui coupent des têtes en plein milieu du désert, ou qui mitraillent à tout va en criant « Allahu Akbar ». Sauf que le terrorisme n’est pas un phénomène nouveau. Et on voit que la question obéit à des logiques bien plus complexes que ce qu’il n’y paraît.