GymnastiqueCalder a aussi peint une auto "mobile"
Afin de conjuguer son métier de commissaire-priseur et sa passion pour le sport automobile, Hervé Poulain lança, en 1975, le projet BMW Art Car. L’objectif : faire peindre la carrosserie d’une voiture de course par l’un des artistes les plus en vue du moment. Avant Warhol, Stella, Lichtenstein, Jeff Koons et bien d’autres, c’est Alexander Calder, artiste du mobile et du mouvement, qui inaugura cette série mythique des Art Car.