Manifeste pour un monde sans hommes
Avez-vous déjà vu une œuvre d’art vivante ? Depuis dix ans, des formes étranges colonisent les expositions d’art contemporain : montagnes en moisissure, paysages chimiques, êtres mi-végétaux mi-humains. Un courant artistique né à l’heure où l’Homme exerce une telle influence sur la nature qu’il a donné son nom à une nouvelle époque géologique : l’Anthropocène.