Urbex Rouge (1/8)
A Tirana, le monument de béton pharaonique, érigé en 1988 à la gloire du dictateur albanais Enver Hoxha, est désormais un mausolée vide. Après la chute du régime, les statues sont brisées, le bâtiment pillé. Dans les arcades de verre brisé de la pyramide, résonnent encore les cris de révolte de la population albanaise libérée du joug du "Staline des Balkans".