Urbex Rouge
Mémorial communiste bulgare, ce chef-d’œuvre d’architecture brutaliste a vu le jour en 1981 au milieu des montagnes bulgares sous l’impulsion de Todor Jivkov, dirigeant de la République populaire de Bulgarie. Lieu de pèlerinage pour les Bulgares quasi-mystique pendant le communisme, il est tombé peu à peu en désuétude avec la chute du bloc communiste.