Le retour des musiques classées X
Héritées d’une tradition orale berbère, les stories de Mohammed Mrabet puisent leur inspiration dans le Tanger des années 40 et 50, et impressionnent les écrivains américains qui y séjournent alors. Toute la Beat Generation, à commencer par Paul Bowles, soutient Mrabet qui deviendra le premier écrivain marocain publié en France. Alors qu’il ne sait ni lire ni écrire.