Saison 2022-2023 - Bande-annonce
Pendant la saison 2022-2023, le récit sera fortement présent sous toutes ses formes à l'Opéra national du Rhin. Des contes populaires comme la magique Flûte enchantée de Mozart, l’irrésistible Cendrillon de Rossini ou la fascinante Turandot de Puccini ; des fables grinçantes comme Le Joueur de flûte de Hamelin, le cocasse Candide de Bernstein, le sulfureux Chercheur de trésors de Schreker ou encore le trop méconnu Conte du Tsar Saltane de Rimski-Korsakov ; des légendes romantiques comme celle du ballet Giselle que revisitera Martin Chaix au prisme du féminisme, sans oublier les récits mythologiques comme celui du Mahabharata qui a inspiré Until the Lions, nouvel opéra du compositeur Thierry Pécou.