Regarder ARTE Regards Chaque arbre compte ! 31 min Voir le programme
Depuis trente ans, Mauro Morandi est l’unique habitant d’une île minuscule entre Corse et Sardaigne : Budelli. "Je voulais échapper à la société, qui ne mérite que mon mépris", explique cet octogénaire épris de solitude. Un Robinson Crusoé à l’italienne ? "Sûrement pas, rétorque-t-il. Robinson voulait partir de son île. Moi, je veux rester ici."